• Accueil
  • Actus
  • Trophées de la Santé Mobile 2017 Verdict !

Mise à jour le 31/03/2017, par Damien - Service Com’ ANDAR

imprimer l'article

Trophées de la Santé Mobile 2017 Verdict !

Comme vu dans l’Actu du 20 janvier, le 28 janvier dernier s’est déroulé les Trophées de la Santé Mobile 2017.

L’ANDAR, par le biais de Sonia Tropé, la directrice, a eu l’honneur d’être membre du Jury dans la section Collège des Associations de Patient, pour délibérer sur les Prix. De plus, Véronique Labouré, déléguée régionale Loire / Haute-Loire, était sur scène pour remettre le Trophée de l’application de suivi santé à QALYO.

Revivez la cérémonie des remises de Trophées :

Découverte du Palmarès
(source : buzz-esante.fr)

Trophée de l’application destinée aux professionnels de santé : MEDPICS
Remis avec le soutien de Whats’ Up Doc, le magazine des jeunes médecins
MedPics est une application mobile de partage de photos médicales et de discussions entre professionnels de santé francophones. Elle leur permet de partager et discuter avec des professionnels de santé et de développer leurs compétences médicales tout en respectant l’anonymat du patient.

Trophée de l’application destinée aux patients ou au grand public : DOCTISIA
Remis avec le soutien de e-santé.fr
Doctisia est une application santé gratuite qui permet de préparer ses rendez-vous santé sans jamais rien oublier, fournir à un intervenant de l’urgence (médecin, pompier, etc.) des informations médicales essentielles conservées en quelques clics sur le smartphone ou la tablette de l’utilisateur, gérer aisément tous les contacts santé, utiles tant pour des situations réglées que dans l’urgence. Conçue par un médecin pour répondre au mieux aux besoins de chacun, elle est utile pour tous, en tout temps et en tous lieux (domicile, voie publique, travail, déplacement, voyage…).

Palmarès des Trophées de la santé mobile 2017Trophée de l’application de suivi : QALYO
Remis avec le soutien de Pradeo
Qalyo a été développé pour accompagner les utilisateurs au quotidien dans la bonne gestion de leur santé. A l’origine du projet, des médecins et des spécialistes de la santé qui se sont unis pour concevoir un assistant de santé connecté. L’ambition des créateurs est de maintenir plus longtemps les individus en bonne santé, et d’améliorer radicalement la qualité de vie et de suivi des individus malades. L’application s’adresse aux malades et aux personnes en bonne santé, pour les guider et les conseiller sur le chemin de la santé.

Grand Trophée de l’application mobile de santé : NOVI-CHEK
Remis avec le soutien de Sanofi
Développée par Roche Diabetes Care avec des professionnels de santé, Novi-Chek permet d’accéder aux informations et conseils pratiques essentiels pour aider à bien gérer le diabète de type 1 ; de reconnaître les symptômes d’hypoglycémie et d’hyperglycémie, apprendre à calculer les glucides de l’alimentation ; de jouer aux quiz à la fin de chaque contenu pour valider les connaissances sur le diabète et faire évoluer le compagnon Novi ; d’accéder aux définitions essentielles relatives au diabète grâce au glossaire ; de programmer les rappels de mesure de glycémie et les alertes de renouvellement de matériel ; d’enregistrer les informations sur le traitement du patient et les contacts utiles.

Trophée de l’application Coup de Coeur des Internautes : BEN LE KOALA
Remis avec le soutien de Medisite
Les internautes de Medisite.fr ont décernés leur Coup de Coeur pour l’application Brosse-toi les dents avec Ben le Koala. Brosse-toi les dents avec Ben le Koala est une application d’éducation à la santé buccodentaire destinée aux enfants de 3 à 7 ans et à leurs parents. Ludique, elle incite chaque enfant à faire les bons gestes et à respecter une durée de brossage de 2 minutes minimum.

Trophée spécial Journée de l’Innovation en Santé : MON COACH DOULEUR
Sur la scène du grand amphithéâtre de la Cité des Sciences et de l’Industrie, 5 éditeurs d’applications mobiles de santé et 4 fabricants d’objets connectés de santé se sont affrontés devant le public. À l’issue des pitchs, celui-ci a voté en ligne pour décerner ce Trophée spécial Journée de l’Innovation en Santé. Mon Coach Douleur est une application qui permet le suivi au jour le jour par le patient de ses douleurs liées au cancer. Il peut ainsi décrire sa douleur et les répercussions de celle-ci sur les activités quotidienne et l’humeur, noter la prise des traitements prescrits, générer une synthèse de l’ensemble des douleurs survenues sur une période donnée, gérer ses rendez-vous médicaux ou encore consulter certains sites d’informations et conseils liés à la douleur ou aux cancers eux-mêmes.

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter

Nous suivre