Mise à jour le 25/03/2016, par Damien - Service Com’ ANDAR

imprimer l'article

Objectifs de l’ANDAR

L’ANDAR a de nombreux objectifs dont la principale est de mettre à disposition des personnes atteintes de Polyarthrite Rhumatoïde (PR), et de leur entourage, l’information sur la maladie et ses conséquences.

Elle a aussi pour mission de faciliter le dialogue entre les malades et tous les professionnels de la santé impliqués dans la prise en charge des patients.

Elle se doit aussi de défendre les droits des malades en sensibilisant les autorités publiques et les tutelles aux problèmes posés par cette maladie.

L’un de ses buts majeur est de stimuler et contribuer financièrement à la recherche médicale ainsi que sensibiliser le grand public.

L’ANDAR (Association National de Défense contre l’Arthrite Rhumatoïde) est une association créée en 1984 pour lutter contre la Polyarthrite Rhumatoïde (PR).

Elle est régie par la loi de 1901 et est animée et gérée par des polyarthritiques bénévoles.

Elle regroupe près de 4000 adhérents en France métropolitaine et rassemble une vingtaine d’antennes régionales réparties sur l’ensemble du territoire national, mais également présente dans plusieurs pays étrangers.

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter

Nous suivre