Mise à jour le 14/05/2020, par Ludivine - Com’ ANDAR

imprimer l'article

L’Andar soutient le projet de Sinnovial !

Sinnovial démarre une campagne de financement participatif via la plateforme SoWeFund (https://sowefund.com/projet/90/sinnovial) afin d’accélérer la diffusion de son dispositif médical innovant de prédiction de réponse aux traitements par biothérapie (SinnoTest ®) dans les rhumatismes inflammatoires chroniques.

En tant qu’association de malades agréée afin de représenter les usagers du système de santé et reconnue d’utilité publique, l’ANDAR s’est depuis longtemps intéressée aux innovations et particulièrement à la médecine personnalisée qui représente une opportunité dans l’enjeu essentiel de l’adhésion au traitement.

Très attachée à la rigueur et à l’intégrité, l’ANDAR accompagne la société Sinnovial depuis son lancement, convaincue par l’originalité de la technologie utilisée et l’expérience des fondateurs, dont les professeurs de rhumatologie Philippe Gaudin et Athan Baillet (CHU de Grenoble). En effet, l’apport des cliniciens est un élément central garantissant un rationnel qui ne délaisse ni l’intérêt ni le respect du patient ; nous nous réjouissons de participer ainsi à l’information des malades (https://youtu.be/0bNpsyUHyoY) !

L’ANDAR se mobilise donc sans réserve afin d’accompagner la prochaine mise sur le marché du SinnoTest® en soutenant des solutions ayant un effet attendu notamment sur la qualité de vie, la productivité et s’inscrivant dans une logique économique d’optimisation des dépenses de santé.

Découvrez ici le communiqué de presse de Sinnovial sur son projet :

PDF - 310 ko

Newsletter

M’inscrire pour recevoir les informations sur la PR, événements et actions de l’association

Nous suivre