Mise à jour le 25/03/2016, par Damien - Service Com’ ANDAR

imprimer l'article

Actions

L’association ANDAR n’est pas du genre à se tourner les pouces, au contraire ! Elle est très active !

Notamment dans la défense des droits des personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde, que ce soit pour un accès aux soins et innovations thérapeutiques, ou pour une reconnaissance sociale du handicap.

Elle répond aux demandes d’informations sur la maladie et les traitements par plusieurs moyens de communication :

- le site internet et son forum de discussion : Forum
- sa page Facebook @ANDAR
- sa page Twitter #Asso_ANDAR
- sa page Google+ +A.N.D.A.R.

- l’organisation de conférences-débats avec des professionnels de la santé, comme pour les Rencontres Nationales sur les Rhumatismes qui se tiennent chaque année vers décembre (www.rencontres-rhumatismes.org).

- la publication de documents d’information, comme par exemple "Articule !", qui traite de tous les thèmes en relation à la PR, ou encore "La POLYARTHRITE RHUMATOÏDE : Parlons-en vraiment !", un recueil de 100 questions courantes sur la PR.

- Une course, le Polyar’trottons, dont le profit va à la recherche pour la Polyarthrite Rhumatoïde Polyar’trottons

L’ANDAR sert également de soutient pour les personnes souffrant de polyarthrite et leurs proches par plusieurs voie :

- Une permanence téléphonique assurée par des personnes compétentes de votre région (voir les différentes antennes locales de l’ANDAR et leurs coordonnées téléphoniques) qui prendront le temps de discuter avec vous, vous guider dans vos démarches, vous écouter, vous renseigner, et être votre soutien psychologique.

- L’association organise des rencontres amicales et des activités variées qui vous permettront de rencontrer d’autres personnes dans les mêmes troubles que vous. Les échanges entre patients sont toujours gratifiants. Des astuces sont données, des conseils mis en pratique. Tout le monde en ressort épanoui !

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter

Nous suivre